13191
Portrait de notre conseillère en location: Coralie VIVION
Coralie Vivion

Portrait de notre conseillère en location: Coralie VIVION

0
877
Partager sur vos réseaux sociaux

Conseillère en location,  mais surtout irréductible battante !

Une voix délicate et un ton très doux, mais ne vous y laissez pas prendre. Coralie est combative. Elle apprécie le défi et la compétition. Cadette de l’équipe, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Celle qui se définissait comme timide ou du moins réservée, doit beaucoup à son métier qui lui a appris à s’affirmer et à dire ce qu’elle pense.

Une certaine assurance a rejoint une ténacité à toute épreuve et une bonne humeur constante.

Arrivée il y a quelques mois seulement, Coralie s’est rapidement fait une place au sein du service location où elle travaille comme conseillère en location. Après deux ans d’alternance en gestion puis en vente, au sein de l’agence de Saumur, la cadette affiche déjà un grand sens des responsabilités et une volonté d’apprendre qu’elle met en œuvre tous les jours. Elle sait qu’elle n’est pas là pour rester tranquillement derrière un bureau – d’ailleurs elle n’aime pas ça – et s’efforce de faire de son mieux pour être au plus vite autonome dans ses missions.

Coralie se définit comme une personne pleine de joie de vivre. Une assertion soulignée par un sourire constant. Une bonne humeur qu’elle met au service d’un goût prononcé pour le challenge et d’une coriace envie de réussir. Une persévérance déjà bien éprouvée et qui n’est sans doute pas étrangère à son goût pour le sport, qu’il soit collectif ou individuel. Elle court pour se changer les idées, participe aux séances de sport proposées par l’agence le vendredi midi et se remémore avec plaisir les années passées à se défouler au foot puis au handball, les matchs du samedi et les victoires savourées avec ses coéquipières. La jeune femme aime l’esprit d’équipe et affiche une irrépressible envie de l’emporter ensemble. Festive, elle affectionne la convivialité et la présence de ses amis. D’un tempérament fin, elle perçoit rapidement les besoins de ceux qui l’entourent et lorsqu’il s’agit de ses clients, elle cerne sans trop de difficultés leurs attentes. Celle qui cherche toujours à mettre en œuvre l’écoute et le conseil est aussi une curieuse née. La conseillère en location affiche une soif d’apprendre presque inextinguible.

Aujourd’hui, Coralie continue à investir son goût pour le défi, moins par le sport que par son activité. Son travail la pousse constamment à se dépasser. Elle cherche toujours à atteindre les objectifs fixés et pour cela, elle ne ménage pas ses efforts.

Lorsqu’elle était plus jeune, Coralie voulait être architecte d’intérieur. Après un rapide passage en filière design et arts appliqués, puis un bac scientifique, elle se dirige vers l’immobilier. À bien y réfléchir, ce qui lui a toujours plu, c’est le domaine de la maison. Déterminée et volontaire, elle entame un BTS immobilier à Angers, puis elle décide de poursuivre avec une licence mais la difficulté à trouver une alternance l’oblige à revoir ses plans. Elle s’accorde une année sabbatique pour découvrir des horizons lointains. De retour, Coralie, tenace, n’en démord pas et se met à nouveau en quête d’une entreprise pour poursuivre sa formation immobilière. Après un an d’alternance au sein du service gestion de l’agence Nestenn de Saumur, elle y est embauchée et intègre l’équipe vente. Elle rejoint ensuite le service location de l’agence Foch. Une joie pour la jeune femme qui rêvait de s’établir à Angers, une ville qu’elle apprécie tout particulièrement.

En peu de temps, Coralie s’est acclimatée à sa nouvelle agence : elle apprécie l’équipe et la sympathique convivialité qui règne. Une bonne entente, des collègues soudés, une forte proximité et des occasions récurrentes pour apprendre à se connaître et respirer ensemble. Quant au métier, il répond véritablement à toutes ses attentes : des tâches variées et palpitantes. Trois ans d’expérience qui l’auront rendue polyvalente, mais, Coralie le sait, il lui reste beaucoup à découvrir. Le même goût du dépassement l’anime. Chaque journée est différente, imprévisible même. Coralie s’adapte, toujours avec le sourire. Elle aime le mouvement et cette absence de routine n’est pas pour lui déplaire.

Son premier rôle est d’accueillir, au sein de l’agence ou au téléphone, les locataires comme les propriétaires. Explications, estimations, visites, constitution des dossiers, états des lieux : un cheminement renouvelé sans relâche. Aucune redondance cependant ; les situations sont d’une exaltante variété. Si son travail consiste à accompagner ses clients jusqu’à ce qu’ils soient logés, Coralie se fait un devoir de rester toujours disponible, même après leur installation. Exigeante avec elle-même, elle met tout en œuvre pour que le suivi et l’accompagnement soient les meilleurs possibles.

Une bonne humeur qu’elle met au service d’un goût prononcé pour le challenge et d’une coriace envie de réussir.

Les visites obtiennent sa préférence. Si le logement plaît aux clients, elle le repère immédiatement. Les réactions sont souvent évidentes et immédiates dès le seuil de la porte. Coralie observe. Elle saura dire si les visiteurs sont déçus ou emballés. Un simple regard ou une exclamation suffisent. Elle reste à l’affût du moindre signe. Elle le répète, son métier est avant tout un métier humain. Il faut de l’instinct et de la subtilité pour recueillir les informations essentielles auprès de clients parfois peu loquaces. Déchiffrer leurs attentes. Poser les bonnes questions. Établir un climat de confiance, sans paraître intrusif. Il faut aussi gérer son temps, sans oublier les tâches administratives : la récep- tion des pièces, la constitution des dossiers, les vérifications nécessaires et la proposition au propriétaire. Elle partage ses journées entre le terrain et l’agence. Il faut être organisé et surtout, anticiper. Méthodique, précise et efficace, Coralie affiche une maturité et une conscience professionnelle qui ont déjà fait leurs preuves.

« Et l’agence Foch, c’est quelque chose ! » ajoute-t-elle, consciente qu’un tel cadre de travail est une chance. Accessible et curieuse, elle s’est rapidement intégrée à une équipe aux tempéraments marqués. Elle enrichit ses connaissances au contact de ses collègues et profite aussi du temps passé avec eux, comme lors de leur récent voyage au Maroc, pour mieux les connaître. Ici, elle sait qu’on ne travaille pas que pour soi, mais surtout pour atteindre ensemble les objectifs fixés. L’entraide et la communication posent les bases d’un environnement de travail agréable. Coralie le répète, il est facile d’arriver de bonne humeur le matin. « Cela devrait être obligatoire de se sentir vraiment bien au travail » poursuit-elle. Depuis qu’elle est arrivée, Coralie ne voit pas le temps défiler : elle est toujours occupée.

Bien qu’elle semble connaître précisément son métier, la jeune conseillère souhaite encore progresser. Il y a toujours quelque chose à apprendre. Pas de désillusion pour celle qui, petite, regardait beaucoup Stéphane Plaza : le métier est vraiment comme elle l’avait imaginé, poursuit-elle souriante. D’un caractère constant et d’une humeur égale, Coralie perçoit aussi qu’elle a beaucoup gagné en assurance depuis son arrivée. Dans ce métier, il est important d’avoir confiance en soi, d’être sûr de ses arguments, ce qui suppose de bien connaître les logements et leurs caractéristiques techniques. Il faut rester constant dans cet apprentissage. Se tenir au courant, s’intéresser, se renseigner. La veille juridique, par exemple, est essentielle dans un domaine où les réglementations ne cessent de changer. Curieuse, c’est avec plaisir qu’elle se cultive. Elle regarde des reportages, lit des articles.

« Il est important d’aller plus loin que mon travail. » Elle ne se satisfait pas d’un environnement confortable mais cherche à se dépasser en permanence. Débrouillarde et dégourdie, Coralie conseille, propose, anticipe et résout. Elle aime la relation et n’hésite pas à y investir toute sa personne. « J’adore la relation client » s’exclame celle pour qui une relation de qualité suppose de rester souriante, dynamique et attentive. Apprendre à connaître son client pour proposer ce qui lui correspondra le mieux. Et surtout ne pas parler que d’immobilier ! Elle évoque volontiers d’autres sujets et s’efforce de rendre l’échange agréable. Coralie est heureuse de rendre les gens heureux. Lorsqu’une location est actée, lorsqu’un dossier est validé, elle sait qu’elle participe à une installation qui déclenchera la joie. Au plaisir du travail accompli s’ajoute la satisfaction des clients qui joignent parfois à leurs remerciements une délicate attention ou une parole reconnaissante.

 Profondément positive, elle saisit chaque occasion de prouver sa valeur. Elle accueille les réflexions – une chance de progresser – reste toujours cordiale et amène, tout en affirmant avec fermeté ses connaissances et sa posture de professionnelle. « Je sais ce que je vaux, ce que j’ai appris et ça m’aide » explique-t-elle sans prétention. « C’est nous les jeunes de demain, il faut qu’on nous fasse confiance. »

Coralie se reconnaît ambitieuse. Elle est déterminée à aller jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend et à réussir, quelques soient les difficultés et la somme d’efforts à fournir. Les responsabilités qui lui sont confiées et les défis proposés sont vus comme une belle opportunité par celle qui se refuse à quitter une attitude résolument positive et déterminée. Si tout ne se passe pas comme prévu, peu importe, elle poursuit sa route. Les choses s’arrangent toujours.

Ce qui lui importe, c’est que le locataire et le propriétaire soient satisfaits. Pour le premier, qu’il se sente bien dans son nouveau logement. Pour le second, qu’il soit heureux de l’adéquation trouvée et qu’il renouvelle sa confiance. Pour l’un, l’enthousiasme ; pour l’autre, le meilleur conseil. Même lorsque les choses ne trouvent pas l’issue attendue, elle sait qu’il est possible de créer du lien et de proposer une expérience heureuse. La relation client lui semble essentielle. La qualité du service doit être irréprochable. Sa disponibilité et sa réactivité sont souvent soulignées. Une satisfaction qui la touche et lui donne une énergie supplémentaire. Quant aux mauvais retours injustifiés ou aux ingratitudes, elle décide de passer outre, tout en restant toujours calme et agréable. Une politesse qui lui tient à cœur.

Coralie le sait, son talent réside aussi en une large ouverture d’esprit et une grande souplesse qui lui permettent de s’adapter à chaque client. Elle veut avant tout rester accessible, et créer une relation respectueuse et agréable. La ponctualité, l’enthousiasme, la reconnaissance et le sourire, sont des qualités qu’elle remarque et apprécie, raison pour laquelle elle les applique elle-même. Avec fraîcheur et pugnacité, elle poursuit son seul objectif : aider chacun à trouver le lieu où il puisse se sentir heureux.

Portrait d’une jeune femme souriante et ambitieuse, résolue à offrir une irréprochable satisfaction.

Portrait rédigé par Hermine Pillet que nous remercions !

 

Partager sur vos réseaux sociaux
Consultez nos offres
french
Logo agences immobilières Nestenn
Continuer sans accepter
Votre vie privée est importante pour nous

En naviguant sur nos sites Nestenn, des cookies sont déposés sur votre navigateur. Cela nous permet entre autres d’assurer leur bon fonctionnement, de diffuser des publicités et du contenu personnalisé, de mesurer leur pertinence et ainsi de développer et d’améliorer nos outils.
Pour certains cookies, votre consentement est nécessaire. Vous êtes alors libre d’activer ou de désactiver les différentes catégories de cookies. Cependant, il est fortement conseillé d’activer tous les modules afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par nos sites.
Bien évidemment, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en consultant notre Politique de Confidentialité.

Réglages
Accepter les cookies